Navigation Menu+

Bien appliquer son mascara volumateur sans abîmer ses cils

Bien appliquer son mascara volumateur sans abîmer ses cils

Une large gamme de maquilages nous est proposée pour mettre en valeur nos meilleurs atouts ou pour cacher certaines imperfections qui nous gênent. Pour les yeux par exemple, que l’on considère comme étant le miroir de l’âme, nous avons des crayons, des stylos, l’eye-liner, les fards à paupières ou encore le mascara.

Tous ces maquillages ont pour but de mettre nos yeux, notre regard en valeur, pour les agrandir ou encore les brider. Le mascara par exemple rend notre regard plus profond, notamment le mascara volumateur. Le mascara volumateur est très prisé en ce moment, en effet, beaucoup pourraient se limiter à ce simple maquillage qui est à même d’habiller une tenue de soirée.

De quoi un mascara volumateur se compose-t-il ?

Il faut tout de même faire attention, car même si le mascara volumateur est un outil très précieux pour la femme, si il est trop fréquemment utilisé, ce pourrait être dangereux pour nos cils. Certes, nous sortons tous les jours, et beaucoup refusent de sortir sans maquillage. Mais appliquer trop souvent le mascara volumateur riquerait soit de nous faire perdre nos cils soit de les abîmer. Voyons donc quelques conseils d’applications pour éviter tout danger. Mais tout d’abord voyons rapidement les composants du mascara volumateur. On y trouve généralement du solvant volatil ou autrement dit de l’isododecane, de la cire d’abeille, de la cire végétale venant du riz par exemple ainsi que minérale. Bien sûr, le mascara volumateur contient des pigments ainsi que des polymères.

Quelques conseils d’application

C’est un travail délicat que d’appliquer du mascara volumateur sur nos cils, il nous faut être très soigneuses.

Pour bien appliquer le produit sur nos cils, il faut les peigner de la base de l’œil vers l’extremite de ce dernier et ce, avec la brosse de notre mascara. Ainsi, nous sommes sûres de n’avoir oublié aucun recoin et ce, pour avoir un très joli résultat.